Vues et Voix recherche des amateurs de culture en situation de handicap pour une table ronde radio

onroule-logo-vues-et-voixRecherche d’amateurs de culture en situation de handicap

Vous fréquentez assez régulièrement les lieux de cultures de Montréal? Par exemple les musées, théâtres, salles de cinéma, concerts…

Participer à une table de ronde pour parler autant des obstacles que des bonnes pratiques vous intéresse?

Vues et Voix recherche des participants pour une éventuelle table ronde radio sur la culture chez les personnes en situation de handicap afin d’encourager les lieux de culture qui sont sur la bonne voie à aller plus loin et de donner des idées aux autres.

Si ça vous intéresse et que vous seriez disponible le 17 mai sur l’heure du midi, contactez Christiane Campagna à canalm.recherche@gmail.com ou au 514-282-1999, poste 221.

Posted in: Blogue

Laisser un commentaire (1) ↓

1 Commentaire

  1. Danielle St-Louis mai 7, 2016

    bonjour, je suis en fauteuil roulant motorisé, incapable de me transférer dans un fauteuil « ordinaire », je ne sors pas beaucoup mais je peux vous dire que j’ai été extrêmement déçue au théâtre St-Denis alors que moi et 2 amies voulions aller au show de notre ami Mario Saint-Amand, j,ai acheté (à crédit) 3 places dans la rangée « A » pour être en avant et pouvoir encourager notre ami. Quelle déception sur place alors qu’on m’a forcée à aller me placer dans la dernière rangée, tout à côté du « doorman » mes 2 amies pouvaient rester en avant mais pas moi. ils ont dit que je pouvais m’assoir dans leur fauteuil et qu’ils se chargeraient de mon fauteuil roulant, En cas d’incendie, il ne fallait pas qu’il y ait un fauteuil roulant dans l’allée. Bien sincèrement, si j’avais pu me transférer, où Est-ce qu’ils auraient mis mon fauteuil ??? qui m’aurait pris dans ses bras pour me sortir s’il y avait un feu ? ce serait bien plus facile pour moi de me rendre à la sortie dans ma chaise. Alors j’ai vu le show de la rangée ZZZZZZ + … et, OH MALHEUR !! il y avait dans l’allée en face de moi, 2 chiens MIRA couchés par terre, les gens s’enfargeaient même lorsque l’éclairage était tamisé. Les risques de chutes, le danger était bien plus grand avec 2 chiens par terre qu’une petite madame dans son fauteuil roulant.

    reply

Laisser un commentaire