2 Commentaires

  1. Apparences août 9, 2013

    Pas facile l’embauche!!!!!

    Voilà déjà un an que ma fille de 28 ans , recherche un emploi en soutien administratif à Québec. Atteinte d’ une paralysie cérébrale , elle a travaillé très fort pour arriver à son autonomie ( permis de conduire, appartement, un diplôme AEC en bureautique . Sa différence se remarque dans son langage, sa vitesse d’exécution er sa démarche.
    Des entrevues, des C.V. ( une tonne ), et des refus , elle en a reçu des quantités . Aujourd’hui , il faut être parfait, vite et sans problème. Une société qui se dit ouverte à l’accès à l’égalité ….je n’y crois pas . Les organismes écrivent la petite phrase -clé et quand ma fille rencontre ces Employeurs , on est toujours désolé mais le poste a été comblé…
    Je travaille avec elle afin de conserver la motivation mais parfois je voudrais crier haut et fort  » L’injustice  » et les « Préjugés » face à cette problématique. Je suis triste et fatiguée de cette situation et ma fille est maintenant à se dire .. »Je savais que ce serait un NON ». Elle a hâte de se coucher épuisée après une bonne journée de travail comme elle le répète.

    Alors, cette embauche ??? l’accès au travail ? ?? des employeurs disposés à accueillir ??? ma foi est vraiment ébranlée de ce côté!!!!!!

    Voilà mon commentaire
    L.D.

    reply
    • Eric Lapointe août 9, 2013

      Bonjour à vous.
      Je comprend votre difficulté et je sais qu’à Québec il y a deux ressources qui aident les personnes handicapées à trouver de l’emploi. Ils ne font pas de miracles mais c’est mieux que rien.

      Je vous donne les liens :
      http://www.sphere-qc.ca/fr/accueil/
      http://www.lacroise.ca/

      Votre fille pourra bénéficier des services d’un agent en emploi et des possibilités qui s’offrent à elle.

      Merci
      Eric Lapointe
      PS. J’ai aussi une paralysie cérébrale, donc j’ai été confronté aux mêmes difficultés que votre fille.

      reply

Laisser un commentaire