Liste

Festivals accessibles

Chaque été, Montréal gâte ses résidents et visiteurs d’un grand nombre d’évènements et festivals accessibles aux personnes à mobilité réduite. En voici deux actuellement en cours.

Le Piknic Électronik
Chaque dimanche du 19 mai au 22 septembre, parc Jean-Drapeau.

La circulation entre les différentes zones est rendue possible grâce à des rampes d’accès, mais aucun espace n’est spécifiquement réservé aux fauteuils roulants. Les toilettes principales du parterre ne sont pas accessibles, mais il est possible d’utiliser celles près de la porte 3 ou encore celles du casse-croûte près du métro.

Les stationnements les plus près sont P8 et P9 (plus d’information) et la ligne d’autobus 777 est accessible et vous dépose non loin du site (départ du Casino).

Plus de détails : www.piknicelectronik.com

 

onroulemontreal-festivals-accessiblesL’International des feux Loto-Québec
Du 22 juin au 3 août à la Ronde.

Les personnes à mobilité réduite sont les bienvenues et l’entrée est gratuite pour leur accompagnateur. Pour avoir accès aux gradins, il est nécessaire de se procurer préalablement un billet. Les spectateurs en fauteuil roulant seront placés à l’avant, tandis que les accompagnateurs pourront prendre place sur des chaises de plastiques (section Bronze seulement).

Afin de faciliter les déplacements, les personnes à mobilité réduite sont invitées à se présenter aux gradins dès l’ouverture des grilles, soit à 21 h.

Plus de détails : www.internationaldesfeuxloto-quebec.com

Nous remercions les organisateurs de nous avoir renseignés au sujet de l’accessibilité de ces évènements.

Posted in: Blogue

Leave a Comment (0) ↓

Leave a Comment