12 nouveaux logements adaptés à Sherbrooke

Le 17 octobre dernier, un nouveau complexe résidentiel de 12 logements adaptés pour  jeunes adultes vivant avec une déficience physique ou intellectuelle a été inauguré à Sherbrooke.

Pour en apprendre plus, lisez l’article publié par Radio-Canada le mardi 18 octobre 2016.

 

onroule-logements-pour-jeunes-personnes-handicapees-sherbrooke

12 nouveaux logements pour des jeunes personnes handicapées ont été inaugurés. PHOTO : HAN-LOGEMENT

(Sherbrooke) Un nouveau complexe résidentiel de 12 logements locatifs abordables destinés à de jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle ou physique a été inauguré lundi. Le complexe, situé rue de Lavigerie à Sherbrooke, comprend deux immeubles de six logements chacun qui sont entièrement adaptés aux besoins de ces clientèles.

Il s’agit du premier projet du genre dans l’arrondissement Fleurimont et le troisième complexe portant le nom de Michel Lapierre dans la région. Ce dernier a offert un important soutien financier au projet.

C’est Han-Logement qui est à la tête du projet. Depuis 2012, l’organisme a contribué à la construction de 72 logements abordables dans la région.

Au total, une subvention de 1,18 million de dollars provenant des différents gouvernements a été versée à l’organisme pour la réalisation des logements. Également, les locataires, grâce à une aide financière de la Société d’habitation du Québec et de la Ville de Sherbrooke, ne débourseront pas plus de 25 % de leurs revenus pour se loger.

La cérémonie d’inauguration a eu lieu en présence du député de Saint-François, Guy Hardy, et du maire suppléant de Sherbrooke, Robert Pouliot.

Voir l’article original de Radio-Canada publié le 18 octobre 2016.

 

Posted in: Blogue

Laisser un commentaire (0) ↓

Laisser un commentaire