La vignette d’accompagnement (VATL) acceptée à Expo-Québec
Une excellente nouvelles sur la VATL pour les accompagnateurs!
Voici un message d’Olivier, du ROP03, au sujet de l’acceptation de la vignette d’accompagnement touristique et loisir (VATL) à l’Expo-Québec.
—–
Bonjour,
Les tarifs “Personne à mobilité réduite” de l’Expo contenus dans le bulletin du CAPVISH l’Accès-Cible envoyé vendredi sont confirmés. Bien que le CAPVISH ait été informé il y a 3 semaines que la Vignette d’accompagnement touristique et de loisir : VATL ne serait pas acceptée sur le site d’Expo-Québec, l’Expo vient de confirmer que cela serait toujours le cas pour cette année. L’accompagnateur rentrera gratuitement uniquement sur présentation de la VATL, le fait d’avoir une limitation apparente comme d’être assis dans un fauteuil roulant ne sera pas considéré sans VATL.
Pour la plate-forme pour les concerts et les autres accommodements, une rencontre aura lieu prochainement entre les organisateurs de l’Expo et le ROP03. La rencontre d’échange prévue cet été pour faire le point permettra également d’organiser une visite avant l’ouverture du site.
Le ROP03 était intervenu auprès de l’Expo en 2013 afin qu’un tarif particulier soit rétabli pour les personnes ayant des limitations et que la VATL donne droit à l’accompagnateur gratuit. L’Expo avait accepté nos suggestions et agit en l’espace d’une semaine. Une rencontre de suivi en novembre 2013 avait permis de s’assurer que l’accessibilité du site progresserait pour l’édition 2014, notamment que la validité de la vignette ne soit pas questionnée par le personnel si la personne ne semble pas handicapée (personne autiste par exemple).
Au plaisir,
Olivier – ROP03
Posted in: Blogue
Laisser un commentaire (0) ↓