Liste

Un pas de plus vers une ville accessible

7 nouveaux organismes accrédités PANAM!

Le 23 janvier dernier, Montréal remettait leur accréditation PANAM à 7 nouveaux organismes, reconnaissant ainsi leur apport et leur implication auprès des personnes ayand des limitations fonctionnelles. Voici la liste des organismes méritants, oeuvrant tous dans le domaine des sports et loisirs :

  1. L’Association des sports pour aveugles de Montréal (ASAM)
  2. Le Théâtre aphasique
  3. L’Association de Montréal pour la déficience intellectuelle (AMDI)
  4. La Corporation l’Espoir
  5. Le Centre Viomax
  6. L’Espace Multisoleil
  7. Le Centre d’intégration à la vie active (CIVA)

OnRouleAuQuébec félicite chacun de ces organismes!

 

Voici une copie de l’article publié sur CNW Canada Newswire. Accéder à la page officielle

Accessibilité universelle en sports et loisirs – La Ville de Montréal reconnaît sept organismes PANAM pour leur apport aux Montréalais avec des limitations

MONTRÉAL, le 23 janv. 2013 /CNW Telbec/ – Mme Émilie Thuillier, responsable du développement social et communautaire, de la famille et des aînés, de la condition féminine et de la jeunesse au comité exécutif, et M. Richard Deschamps, responsable des sports et loisirs au comité exécutif, ont remis aujourd’hui à sept organismes œuvrant en sports et en loisirs auprès des personnes handicapées leur accréditation comme organismes PANAM reconnus.

Les organismes ainsi accrédités sont :

  1. L’Association des sports pour aveugles de Montréal (ASAM)
  2. Le Théâtre aphasique
  3. L’Association de Montréal pour la déficience intellectuelle (AMDI)
  4. La Corporation l’Espoir
  5. Le Centre Viomax
  6. L’Espace Multisoleil
  7. Le Centre d’intégration à la vie active (CIVA)

« Montréal poursuit sans relâche son ambition de devenir une ville véritablement accessible. L’événement d’aujourd’hui est important car il reconnaît le travail d’organismes et de partenaires qui travaillent chaque jour à l’amélioration des services disponibles aux Montréalais ayant des limitations fonctionnelles », de déclarer Mme Thuillier.

« Ces dernières années, Montréal a fait de l’accès aux loisirs pour tous les Montréalais une priorité. Aujourd’hui, c’est un pas de plus dans la bonne direction et surtout, bien entendu, une excellente nouvelle pour les personnes handicapées. En facilitant l’accès aux installations de la Ville de Montréal aux organismes PANAM reconnus, ce sont, en bout de ligne, les Montréalais ayant une déficience qui en bénéficieront », de poursuivre M. Deschamps.

« Nous applaudissons le fait que ces sept organismes puissent bénéficier de cette reconnaissance de la Ville de Montréal, peu importe l’arrondissement où ils sont situés, pour offrir des activités de loisir et de sport aux personnes ayant une limitation fonctionnelle », de poursuivre Mme Monique Lefebvre, directrice générale d’AlterGo, qui regroupe près de 100 organisations ayant une préoccupation pour le loisir des personnes handicapées sur l’île de Montréal.

Un organisme PANAM (panmontréalais) est une corporation montréalaise sans but lucratif en sport ou en loisir desservant des citoyens ayant une déficience, et qui proviennent de plusieurs arrondissements de la Ville de Montréal.

Le comité exécutif avait adopté le 13 septembre dernier la Politique de reconnaissance des organismes panmontréalais (PANAM) et invité tous les arrondissements à adopter cette Politique avant la fin de l’année 2012, ce qui est maintenant chose faite. Cette nouvelle mesure favorisera l’accès aux citoyens ayant des limitations fonctionnelles aux installations et aux services en sports et loisirs qui sont offerts par la Ville de Montréal.

Cette reconnaissance des organismes PANAM s’inscrit également en droite ligne avec l’adoption, en 2011, de notre Politique municipale d’accessibilité universelle, à laquelle tous les arrondissements ont également adhérés.

SOURCE : Ville de Montréal – Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

Source :

Robert-Charles Longpré
Attaché de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9859

 

Renseignements :

Renée Pageau
Relationniste
Division des affaires publiques
514 868-4580

 

Posted in: Blogue

Leave a Comment (0) ↓

Leave a Comment