Liste

Stratégie jeunesse montréalaise 2013-2017

On Roule Au Québec - Stratégie jeunesse montréalaise Ville de MontréalLe 6 mai dernier, la Ville de Montréal a officiellement présenté sa Stratégie jeunesse montréalaise 2013-2017. Cette initiative, dont un des principes fondateurs est l’accessibilité universelle, insiste sur l’importance d’intégration des personnes handicapées. Notamment, les domaines d’intervention Sport, loisir, culture et patrimoine (5) et Solidarité et inclusion sociale (6) prévoient :

«… maintenir le soutien aux activités de sport et de loisir reconnues efficaces sur le plan de la prévention. Ces activités facilitent aussi l’intégration culturelle et sociale des jeunes et mettent en valeur la fierté des jeunes artistes, le dynamisme et la volonté des sportifs, notamment des athlètes vivant avec une limitation fonctionnelle.»

« Consulter des jeunes vivant avec des limitations fonctionnelles pour mieux connaître leurs intérêts, leurs besoins ainsi que les défis auxquels ils font face au quotidien et mise en place de projets pilotes.»

Un des premiers pas de mise en œuvre de la Stratégie est certainement la création de l’Espace Jeunesse sur le site Web de la Ville de Montréal.

 

Posted in: Blogue

Leave a Comment (0) ↓

Leave a Comment