Liste

La Route Accessible, encore plus complète en 2014

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

La Route Accessible, encore plus complète en 2014
Le Québec touristique et culturel à la portée de tous

Montréal, le 9 avril 2014. – La 9e édition de La Route Accessible propose une offre accrue de produits et services dans un magazine nouveau format.

onrouleauquebec-logo-keroul-la-route-accessible1« Cette année, la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent viennent se greffer au réseau existant de La Route Accessible, pour un total de 18 régions touristiques », d’annoncer André Leclerc, président-directeur général de Kéroul, l’organisme à l’origine de La Route. « Nous sommes très fiers du chemin parcouru dans le développement de La Route, et nous la présentons cette fois-ci dans un magazine destiné à informer et à séduire ».

La Route Accessible, qui adopte cette fois-ci un style magazine au lieu d’un répertoire technique, a été conçue de façon à donner aux gens le goût de découvrir le Québec dans toute sa splendeur et son originalité. À l’intérieur, on y trouve deux circuits touristiques, l’un « nature », avec hébergement en camping, en gîte et en yourte; l’autre plus culturel, avec hébergement hôtelier haut de gamme. D’autres thématiques y sont également abordées, soit l’agrotourisme, les pistes cyclables, la grande nature, le fleuve Saint-Laurent et le tourisme religieux.

Le magazine invite également à explorer le site de LaRouteAccessible.com, qui suggère 270 services d’hébergement et attraits touristiques dont le personnel a été formé à l’accueil des personnes handicapées. Parmi les nouveautés 2014 (liste en pièce jointe), outre celles des régions de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent, on compte des hôtels, auberges, chalets et un camping. Le site Web larouteaccessible.com, abondamment illustré, inclut aussi des photos pratiques afin de voir, par exemple, l’accessibilité des salles de bain dans les établissements d’hébergement, en plus de proposer un carnet de route où il est possible de créer son propre itinéraire de vacances!

L’édition 2014 de La Route Accessible a été réalisée grâce à la collaboration de Développement économique Canada, Tourisme Québec, Aéroports de Montréal, ATR associées du Québec et avec la participation de plusieurs associations touristiques régionales.

La Route Accessible est un produit de Kéroul, qui offre aussi sur son propre site Web, www.keroul.qc.ca, un moteur de recherche sur les lieux touristiques accessibles et un onglet « services aux voyageurs » avec les possibilités de gratuités pour les accompagnateurs, les aides à la personne, des liens voyages et une liste d’agents de voyages formés par Kéroul pour répondre aux besoins spécifiques de la clientèle des personnes à capacité physique restreinte.

On peut se procurer le magazine, en contactant Kéroul au 514-252-3104 ou infos@keroul.qc.ca

 

Source :
Lyne Ménard, directrice adjointe
Téléphone : 514 252-3104
Courriel : lmenard@keroul.qc.ca 

Références : 
www.larouteaccessible.com
www.keroul.qc.ca 

Posted in: Blogue

Leave a Comment (0) ↓

Leave a Comment