Liste

Remise du certificat À part entière 2014 – Manon Massé – Catherine Blanchette-Dallaire

 

Manon Massé remet le certificat À part entière 2014 à Catherine Blanchette-Dallaire pour OnRouleAuQuébec

De gauche à droite : Elisabeth Cordeau (Office des personnes handicapées du Québec), Catherine Blanchette-Dallaire (OnRouleAuQuébec) et Manon Massé (Québec solidaire)

C’est dans les bureaux de l’Office des personnes handicapées du Québec que la députée Manon Massé, de Québec solidaire, a remis le certificat de finaliste régionale, catégorie Individus, à Mme Catherine Blanchette-Dallaire, fondatrice d’OnRouleAuQuébec, le 16 janvier dernier.

Lors d’un communiqué de presse, Mme Massé a déclaré : 

« Je suis très fière de remettre le certificat de finaliste du prix À part entière de l’OPHQ à Catherine Blanchette-Dallaire, la fondatrice de OnRouleAuQuébec, un organisme à but non lucratif qui se dévoue corps et âme à faciliter la vie des personnes à mobilité réduite en recensant les lieux, logements et activités accessibles. Un bel exemple d’implication, mais aussi d’entrepreneuriat! ».

OnRouleAuQuébec a pour mission de développer des outils technologiques afin de faciliter la diffusion de l’information « accessible » sur les commerces et lieux publics accessibles, les logements, les activités et les ressources, afin de contribuer à permettre aux personnes à mobilité réduite de vivre en pleine autonomie et dignité.

Rappelons que Mme Blanchette-Dallaire a créé ce site après s’être elle-même retrouvée en fauteuil roulant pendant 4 mois, suite à un accident de sport. C’est après s’être retrouvée à chercher une toilette accessible à 1h00 du matin sur St-Denis, qu’elle a compris que l’accessibilité était plus qu’une simple question d’architecture, mais qu’elle touchait également à la notion de dignité humaine.

Toute l’équipe d’OnRouleAuQuébec est extrêmement fier de cette prestigieuse distinction.

 

Posted in: Communiqués de presse

Leave a Comment (0) ↓

Leave a Comment