Liste

PR@M-Artères en chantier pour l’avenue Laurier Ouest

Source : communiqué de presse de la Ville de Montréal

onroule-avenue-laurier-ouest

Le 23 novembre dernier, la ville de Montréal annonçait que l’avenue Laurier Ouest entre le boulevard St-Laurent et le chemin de la Côte Sainte-Catherine pourra profiter du programme PR@M-Artères en chantier dans le but de soutenir les commerçants.

Ce programme permettra entre autres de revitaliser des infrastructures souterraines, de faire des travaux de surface et aussi d’offrir de l’aide financière pour la rénovation des vitrines et donc d’améliorer l’accessibilité de certains lieux et commerces.

Voici un extrait du communiqué officiel de la ville pour en apprendre plus.

« Des travaux majeurs de réfection des infrastructures souterraines impliquant la reconstruction des réseaux d’aqueduc ou d’égouts seront réalisés par la Ville de Montréal dans ce secteur en 2017 et 2018. Des travaux de surface, comprenant l’aménagement des voies piétonnières, chaussée et trottoirs, et la bonification de l’éclairage et du mobilier urbain, seront également réalisés à la suite de ces travaux de réfection.

À l’automne 2015, le comité exécutif de la Ville de Montréal a donné son accord de principe pour la mise en œuvre du programme PR@M-Artère en chantier, ce qui permettra notamment à la communauté d’affaires concernée de bénéficier de diverses contributions financières de la Ville.  »

[…]

« L’accord de principe du comité exécutif permettra le lancement des volets du programme PR@M-Artère en chantier pour l’accompagnement de la communauté d’affaires, l’aménagement des vitrines pendant le chantier, la réalisation d’un diagnostic et d’un plan d’action commercial ainsi que d’une analyse relative au cadre bâti. Ultérieurement, le secteur visé fera l’objet d’une ordonnance du comité exécutif afin de fixer la date à laquelle pourra s’appliquer le volet du programme portant sur les subventions à la rénovation. »

Pour consulter le communiqué de presse, cliquez ici.

Posted in: Blogue

Leave a Comment (0) ↓

Leave a Comment