5 Commentaires

  1. Linda Gauthier juillet 30, 2013

    Bonjour Catherine !

    Félicitations pour votre travail acharné.

    Je fais aujourd’hui appel à votre intégrité et vous demande de bien vouloir autoriser la parution de mon post, en réponse au communiqué d’Ex aequo relayé sur votre blogue. Je crois que le mien a autant de pertinence.

    (Vu sur le site d’Exaequo – sous la rubrique « GAIN »)

    TERRASSES SUR LES ARTÈRES COMMERCIALES DES ARRONDISSEMENTS

    Nouveau règlement sur l’aménagement de terrasses, respectant l’accessibilité universelle dans l’espace public, pour l’été 2010 dans les arrondissements du Plateau Mont-Royal et du Sud-Ouest.

    Bon désolée, mais celui (gain) du Plateau Mont-Royal n’appartient pas du tout à Exaequo. Le RAPLIQ l’a travaillé suffisamment fort et avec preuves à l’appui, pour justifier que c’est bel et bien la victoire du RAPLIQ. De plus, ce n’est pas en 2010, mais bien en 2012.

    Comme Exaequo ne veut pas l’enlever de son site et que maintenant ça commence à se véhiculer ailleurs sur d’autres sites prônant l’accessibilité, je refuse de continuer à passer celui sous silence.

    J’espère qu’après le visionnement/lecture/écoute de ces liens, ce sera assez clair pour qu’Ex aequo comprenne ENFIN que SANS subvention, cette victoire nous appartient.

    Redonnons à César ce qui appartient à César. Le RAPLIQ n’a jamais tenté d’usurper une victoire acquise par Ex aequo, alors on demande à ce qu’ils nous laissent les nôtres.
    Les liens prouvant que c’est la victoire du RAPLIQ:

    http://www.youtube.com/watch?v=pZvDeF_n0eU

    http://www.rapliq.org/2011/05/13/rassemblement-pour-des-terrasses-accessibles-sur-mont-royal/

    http://www.rapliq.org/2012/03/06/victoireterrasses2012/

    http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmontreal/actualites/archives/2012/03/20120305-185342.html

    http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmontreal/actualites/archives/2012/03/20120305-185342.html

    http://montreal.ctvnews.ca/plateau-bylaw-requires-wheelchair-access-to-terrasses-1.777739

    http://www.youtube.com/watch?v=k3Vdelkn0Nk&feature=youtu.be

    http://www.cbc.ca/player/Radio/ID/2207017184/

    http://www.cibl1015.com/est

    http://www.leplateau.com/Actualites/Vos-nouvelles/2012-03-07/article-2917915/Victoire-pour-le-RAPLIQ/1

    Linda Gauthier
    Présidente du c.a. du RAPLIQ

    reply
  2. Nath juillet 31, 2013

    ??? hum votre commentaire me laisse perplexe madame Gauthier ?!?! perso, l’important c’est qu’au final, les personnes ayant une limitation voient leur possibilité d’accès aux lieux publiques améliorée et qu’ils puissent exercer pleinement leur citoyenneté !!!

    Et votre commentaire, madame Gauthier, me laisse un arrière goût de guerre de clocher 🙁

    reply
    • Linda Gauthier août 1, 2013

      Réponse à Nath:

      Bonjour Nath !

      C’Est exactement ce goût amer que cela m’a laissé lorsque j’ai constaté ce « gain » sur le site de l’autre organisme.

      J’ai toujours été de votre avis et continue de l’être, mais lorsque vous êtes un organisme bénévole, que vous travaillez 80 heures/semaine pour la cause des personnes handicapées, que vous l’êtes vous-même, que ça fait deux ans que sans moyen aucun vous vous battez pour ce dossier hautement discriminatoire (terrasses inaccessibles), que finalement ça aboutit, que vous réussissez POUR L’ENSEMBLE DU MILIEU, mais que quelques mois plus tard des membres vous font part qu’ils ont vu sur le site de l’autre organisme ce « gain » et que vous entendez parler qu’ils ont également reçu une subvention pour ce « gain » qui n’est pas le leur, on s’entend, que vous vérifiez avec les archives municipales et que vous en avez la preuve et bien oui, ça laisse un goût amer Nath.

      reply
      • Nath août 2, 2013

        Madame Gauthier
        Je peux comprendre que votre égo soit froissé, mais à titre personnel je n’ai jamais œuvré pour la gloire mais pour l’amélioration de la qualité de vie de tous. En 3 décennies de bénévolat la vie m’a apprise plusieurs choses entre autre qu’aucune personne ou individu ne peut revendiquer ou s’attribuer, les avancés d’une cause! Je n’ai qu’à penser aux droits des femmes pour m’en rappeler !!!
        Je me suis intéressé à OnRouleAuQuebec en raison de circonstances personnelles, car jusqu’alors les défis vécus par les personnes à mobilité réduite tenaient plus du concept que d’une réalité. Dans l’appel d’Ex aequo, je voie un appel à tous à s’impliquer dans les prochaines élections municipales en effectuant la promotion de l’accessibilité universelle. Mais surtout je lis que chacun peut s’impliquer, faire une petite différence !
        Je vous suggère de laisser le narcissisme de côté et de vous rappeler pourquoi vous avez choisi d’investir votre énergie et votre passion à la promotion des droits de personnes qui en ont grandement besoin, cause qui s’en nul doute vous tiens à cœur !
        Pour ma part, je vais y réfléchir à deux fois avant de m’y impliquer 🙁

        reply
        • Linda Gauthier août 2, 2013

          Je vous ai dit que c’Est le but qui m’intéresse aussi, mais pas que quelqu’un vienne revendiquer ce pourquoi on a travaillé si dur.

          Ah pis, ça ne sert absolument à rien de continuer à perdre mon temps très précieux à tenter de vous faire comprendre quelque chose que vous n’êtes pas en mesure de comprendre.

          Voilà ! Le sujet est clos, tout comme autre chose…

          reply

Laisser un commentaire