Liste

Offre d’emploi accessible : Animatreur.trice communautaire (emploi d’été – Alpha)

L’Association d’entraide des personnes handicapées physiques de Montréal a pour mission de favoriser l’inclusion sociale, la participation citoyenne et le développement du pouvoir d’agir des adultes vivant avec une limitation physique motrice par le biais de programmes d’activités, de services et à travers la promotion de l’accessibilité universelle.

 

Tâches

Sous la supervision de la coordonnatrice du programme Cheminement vie active ou de l’animatrice communautaire, et en collaboration avec l’équipe d’animation, l’animatrice ou l’animateur :

  • Accompagne des groupes de participant.e.s lors de sorties, de jour comme de soir (ex. : festivals, piscine, pique-niques, sorties à l’extérieur de Montréal, spectacles)
  • Planifie et anime des activités sociales, culturelles et physiques
  • Collabore à l’organisation d’événements rassembleurs pour les membres de l’organisme
  • Effectue diverses tâches connexes (suivis téléphoniques, inscriptions aux activités, entrée de données, prise de photos, publications sur les réseaux sociaux, réservations d’activités, préparation du matériel, entretien des locaux, etc.)
  • Participe à l’élaboration de la programmation d’automne (recherche d’activités, mise en page de la grille d’activités)
  • Effectue tout autre mandat qui lui est confié en fonction de ses compétences

 

L’emploi est pour toi si…

Tu aimes travailler avec les gens et tu as de la facilité à créer des liens authentiques et complices (sociabilité, humour, dynamisme, habiletés de communication, empathie)

  • Tu fais preuve d’initiative et de créativité dans ton travail
  • Tu as envie de contribuer à créer une société plus inclusive, qui valorise la différence comme une force
  • Tu veux vivre une expérience de travail en lien avec ton domaine d’études
  • Tu es âgé.e de 30 ans ou moins au 1er septembre 2019 (exigence du programme Emploi d’Été Canada)

 

Horaire régulier
Du lundi au jeudi, de 8h30 à 16h, à raison de 30 heures par semaine. Occasionnellement, des activités peuvent avoir lieu le soir ou la fin de semaine.
Durée du contrat : 8 semaines, soit du 10 juin au 16 août 2019 (bureaux fermés durant les semaines du 22 et du 29 juillet 2019).
Salaire : 13 $ / heure

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et votre lettre d’intention d’ici le 17 mai 2019 à l’adresse suivante : vanessa.alpha@mainbourg.org . Seuls les candidat.e.s retenu.e.s seront convoqué.e.s en entrevue.

Télécharger le document officiel ici.

Posted in: Offres d'emploi accessibles

Leave a Comment (0) ↓

Leave a Comment