Liste

La saison difficile pour les personnes à mobilité réduite

L’hiver au Canada est une saison particulièrement difficile pour les personnes à mobilité réduite. Et si en plus d’obstacles naturels, comme la neige et la glace, les services municipaux ne se pressent pas d’accommoder cette couche de population fragile, il arrive des histoires comme celle de mère et fille Miclette de Cowansville.

Le 30 décembre dernier, Alexe-Catherine Miclette et sa mère handicapée sont allées faire leurs emplettes hebdomadaires. Dans le stationnement du centre d’achat, elles ont trouvé, au lieu de l’espace réservé, un gros tas de neige.

Le maire de Cowansville, quant à lui, traite cette situation d’inhabituelle. Il l’explique par une importante accumulation de la neige en une courte période de temps. «Nous avons été débordés lors des deux dernières semaines. Nous n’avions pas le temps de déplacer la neige, seulement de la tasser. Le personnel travaille actuellement là-dessus. La situation devrait être rétablie très rapidement», a-t-il dit.

Lire l’article intégral de Josiane Noiseux publié le 10 janvier 2014 dans Le Guide

 

Posted in: Blogue

Leave a Comment (1) ↓

1 Comment

  1. yves mercier février 4, 2014

    ils ne l’auraient pass mis dans un espace non réservé. Comme il n’y a pas assez d’espace réservé elles devraient être nettoyées en priorité

    reply

Leave a Comment