Liste

Horaire d’activités de Vie autonome – Montréal

onroulemontreal-vamTéléconférence avec Donna Jodhan, invitée spéciale
  • Voulez-vous savoir comment Donna Jodhan, une femme vivant une situation de handicap visuelle, a poursuivi le gouvernement canadien et a gagné?
  • Voulez-vous avoir la chance de poser des questions à madame Jodhan sur la défense des droits, les droits de la personne et sur d’autres sujets?

Joignez-vous à nous! Vie autonome – Montréal tiendra sa toute première téléconférence! Obtenez de l’information, des trucs et des astuces sur la défense des droits sans même quitter le confort de votre foyer! Tout ce qu’il vous faut pour participer à cette activité est une ligne téléphonique!

Quand : mardi 1er octobre 2013, de 19 h à 20 h 30.
Où : votre domicile, grâce à votre téléphone!
Note : C’est un événement bilingue.
Comment :
1. Contactez Rosie Arcuri pour obtenir le numéro de téléphone et le numéro de code à composer afin de participer à cette téléconférence.
2. Le 1er octobre, à partir de 18 h 50, la ligne sera disponible. Vous n’avez qu’à composer le numéro local (indicatif régional 514) et le numéro de code.

Donna Jodhan est une auteure, blogueuse, consultante en accessibilité et ancienne présidente de l’Alliance pour l’égalité des personnes aveugles du Canada. Étant donné l’inaccessibilité des sites Internet fédéraux, madame Jodhan a formulé trois plaintes à la Commission des droits de la personne et a décidé de poursuivre le gouvernement. Joignez-vous à nous pour entendre parler de ses expériences, y compris toutes les victoires qu’elle a gagnées et les défis qu’elle a rencontrés pendant son combat de six ans.

Information et inscription :
– Contactez Rosie Arcuri au 514 288-1177 ou à coord@va-m.org
– Inscrivez-vous avant le 27 septembre.

 
Atelier et thé-café mensuel à VA-M avec Ex aequo : Comment utiliser les médias sociaux pour défendre vos droits!
  • Voulez-vous savoir comment les médias sociaux (Facebook, Twitter, le blogue) peuvent être utilisés pour défendre les droits des personnes en situation de handicap?
  • Voulez-vous apprendre comment utiliser les médias sociaux pour faire votre part afin d’accroitre la sensibilisation du public, faire changer les choses et aider votre communauté?
  • Voulez-vous partager une bonne tasse de thé ou de café en bonne compagnie?

Joignez-vous à nous!

C’est avec plaisir que Vie autonome – Montréal vous annonce une activité toute spéciale qui sera tenue lors de notre traditionnel thé-café mensuel! Benoit Racette, organisateur communautaire à Ex aequo, animera un atelier de 45 minutes sur l’utilisation des médias sociaux pour générer le changement social et défendre les droits des personnes en situation de handicap. Par la suite, quelques ordinateurs portables seront à votre disposition pour mettre vos connaissances en pratique et recevoir de l’aide au besoin. Notre traditionnel thé-café mensuel aura toujours lieu; du café, du thé et des collations vous seront offerts.

Quand : mercredi 25 septembre, de 14 heures à 16 heures
14 h à 14 h 45 : Atelier « Comment utiliser les médias sociaux pour défendre vos droits! »
14 h 45 à 16 h : Thé-café mensuel!
Où : 1355, boulevard René-Lévesque Ouest, Studio 1

Information et inscription :
– Cet atelier commencera à 14 heures précises.
– Veuillez arriver quelques minutes avant le début de l’activité.
– Nous vous prions de vous inscrire le plus tôt possible en contactant Rosie Arcuri à 514 288-1177 ou par courriel à coord@va-m.org.
– La date limite pour s’inscrire est le lundi 23 septembre.
– Un minimum de six inscriptions par activité est requis pour que celles-ci aient lieu.
– Si vous avez besoin d’une préposée, faites-nous-en la demande à l’avance.

 

Posted in: Blogue

Leave a Comment (0) ↓

Leave a Comment