Liste

Habitations Rêvanous : rendre abordable 79 logements

Sources : communiqué officiel et site web Rêvanousonroule-habitations-revanous

Les Habitations Rêvanous, nouvel immeuble de 79 logements sur 6 étages dans Ahuntsic-Cartierville, ont pour mission de « favoriser l’accès à un logement à loyer modique, à des adultes vivant avec un diagnostique de déficience intellectuelle légère. »

Le concept est novateur, car les adultes vivant avec une légère déficience cohabiteront avec des personnes âgées autonomes et des personnes à mobilité réduite. L’objectif est de « permettre aux deux groupes de tisser des relations profitables, en plus d’offrir un environnement stimulant aux personnes ayant une déficience intellectuelle légère qui sont prêtes, avec de l’aide, à
quitter le domicile familial et à acquérir leur autonomie résidentielle. »

Tout a été mis en place pour permettre aux deux groupes d’échanger : on retrouve sur place une cuisine collective, des espaces de loisirs et des lieux de rencontre et de formations. « De plus, des ateliers de travail, composés de résidents, ont été créés pour la maintenance du bâtiment. » La mise en place de ce système permet de diminuer les coûts d’entretien et d’ainsi diminuer le prix des loyers.

On aime!

Pour en apprendre encore plus, nous vous invitons à consulter le communiqué de presse officiel ou le site web des Habitations Rêvanous.

Posted in: Blogue

Leave a Comment (0) ↓

Leave a Comment