Liste

#JeFaisMtl : OnRoule fait partie des projets membres !

Catherine Blanchette-Dallaire fait la pose pour l'occasion avec un carton indiquant « Je rend accessible Montréal »

Catherine Blanchette-Dallaire fait la pose pour l’occasion – Je rend accessible Montréal.

Le 17 novembre dernier, OnRoule.org est devenu l’un des nouveaux projets de « Je fais Montréal ». Pour reprendre les mots de l’organisation, les nouveaux projets ont été choisis parce qu’ils sont « novateurs et/ou étonnants, de nature à apporter un impact positif sur le développement économique et social de la Ville, qu’ils entraient dans une logique de collaboration et enfin qu’ils reposaient sur une logique de financement crédible. »

Qu’est-ce que « Je fais Montréal » ?

« Je fais Montréal » est une démarche visant à fournir à soutenir et à faciliter la réalisation des 181 engagements pris par des leaders montréalais de tous horizons. Le mouvement s’active de manière à faire croître la prospérité de la métropole par « le biais d’activités créatives exemplaires ».

Les projets sont divisés en plusieurs écosystèmes eux-mêmes regroupés en deux catégories : les écosystèmes leviers et les écosystèmes cibles. OnRoule.org se trouve dans la première catégorie, sous l’écosystème « Montréal, ville de bienveillance ». Cet écosystème regroupe tous les projets se donnant pour but « d’organiser les savoirs, savoir-faire et les réseaux pour mieux prendre soin des nôtres ». OnRoule cadre parfaitement des cette philosophie par sa mission et ses objectifs.

Des élus, représentants de projets innovants et autres intervenants sont sur la scène et font hommage à Je fais Montréal

Des élus, représentants de projets innovants et autres intervenants font hommage à Je fais Montréal.

L’engagement d’OnRoule

OnRoule s’est engagé à « valoriser l’accessibilité actuelle de Montréal, à la faire découvrir et à optimiser son utilisation, pour le bénéfice des citoyens, commerçants, administrations publiques et autres acteurs et ainsi contribuer à faire rayonner Montréal à travers le monde en tant que ville intelligente, humaine, ouverte et inclusive. »

Posted in: Blogue

Leave a Comment (0) ↓

Leave a Comment