Liste

Catherine Blanchette-Dallaire finaliste au Coopérathon 2016

Montréal le 3 novembre 2016 – Dimanche le 30 octobre dernier avait lieu la demi-finale du Coopérathon 2016. Nous sommes très fiers de Catherine Blanchette-Dallaire, fondatrice d’OnRoule.org, qui fut sélectionnée en tant que finaliste dans la catégorie  « Montréal, ville intelligente et numérique » pour le projet Sésame, ouvre-toi. La finale aura lieu le vendredi 4 novembre au Complexe Desjardins.

SÉSAME, OUVRE-TOI

onroule-logo-sesame

Les boutons pressoirs traditionnels des systèmes d’ouverture de porte sont souvent « mésadaptés » pour plusieurs personnes puisque trop hauts, trop bas, trop loin, trop près, difficiles à trouver ou encore brisés. « Sésame est un dispositif qui s’intègre aux systèmes d’ouverture de porte existants et qui permet de détecter la personne avant son arrivée près de la porte grâce à une petite puce inoffensive pour l’utilisateur », explique la conceptrice, Catherine Blanchette-Dallaire.

Lorsque la puce est détectée, le dispositif envoie le signal d’ouverture de porte. Ce système évite également que cette dernière ne se referme automatiquement sur la personne, évitant des blessures.

LA COMPÉTITION
onroule-cooperathon

Le Coopérathon est un défi qui mise sur la coopération entre plusieurs disciplines de manière à stimuler la créativité et développer des solutions innovantes. Le projet Sésame, ouvre-toi s’inscrit dans le volet « Montréal, ville intelligente et numérique », qui vise améliorer la qualité de vie des citoyens en favorisant l’optimisation des déplacements et l’accessibilité du milieu urbain pour les personnes âgées et/ou des personnes à mobilité réduite.

Plus de 96 projets différents ont été soumis dans 3 différentes catégories (Santé, FinTech et Ville intelligente). 43 ont été présentés à la demi-finale et seulement 15 se disputeront le grand prix ce vendredi 4 novembre au Complexe Desjardins.

– 30 –

CONTACT MÉDIA

Catherine Blanchette-Dallaire | catherine@onroule.org  | 450 419-2168

Posted in: Blogue, Communiqués de presse

Leave a Comment (0) ↓

Leave a Comment