Liste

Le Baskethon de Baie-Comeau, une belle initiative !

La fin de semaine dernière avait lieu le 22e Baskethon annuel à Baie-Comeau. Pour cet événement, des dizaines de personnes ont expérimenté pour la première fois le fait de jouer au basketball… en fauteuil roulant.

L’événement, en plus d’être une activité de financement annuelle, se donne pour objectif de sensibiliser la population aux difficultés que doivent surmonter les personnes vivant en situation de handicap. OnRoule félicite les organisateurs pour cette superbe initiative. Pour en apprendre plus consultez l’article de Radio-Canada.

Source : Marlène Joseph-Blais, Radio-Canada, 22 janvier 2017

Un groupe participant au 22e baskethon.

Source : Radio-Canada

Quelques extraits

« Manœuvrer la chaise, virer à gauche, virer à droite, c’est un peu plus difficile. Mais après quelques minutes de jeu, les joueurs s’habituent et leurs réflexes reviennent. Ils ont compris ce qu’une personne handicapée doit franchir comme barrières, avant même d’arriver à la ligne de départ d’une compétition. »

« Hugo Robinson est admiratif : après deux ou trois parties, ça tire dans les épaules et on se rend compte à quel point les athlètes qui font ça aux Paralympiques, c’est des machines. »

Pour consulter l’article de Radio-Canada, cliquez-ici.

Posted in: Blogue

Leave a Comment (0) ↓

Leave a Comment