Liste

Approvisionnement accessible novembre 2016

lien cliquable pdb du bulletin

L’édition de novembre 2016 d’ Approvisionnement accessible de l’OPHQ est sortie dernièrement et contient des nouvelles positives pour les personnes en situation de handicap.

Autobus à plancher bas

On y annonce en premier lieu que la MRC des Moulins dans Lanaudière a fait l’acquisition de 23 autobus à plancher bas pour rendre le transport plus accessible. Ces autobus seront sur la route à compter du 1er janvier 2017 facilitant grandement la vie aux personnes à mobilité réduite, aux personnes âgées, aux familles et même aux voyageurs.

Texto au 911

La ville de Lévis offre maintenant un service exclusivement dédié aux personnes ayant un trouble auditif ou de la parole. Ce service, offert depuis le 15 juin 2016, permet de texter plutôt qu’appeler le 9-1-1 de manière à recevoir de l’assistance le plus rapidement possible en cas d’urgence. Pour avoir accès à ce service, les personnes doivent s’inscrire sans frais auprès de leur fournisseur de téléphonie sans fil.

Informations tirées depuis le numéro de novembre 2016 d’Approvisionnement accessible. Pour consulter le document, cliquez ici.

Posted in: Blogue, Lois, gouvernements et municipalités

Leave a Comment (0) ↓

Leave a Comment